Les vues des graphiques Bitcoin ont augmenté en même temps que les prix en novembre, selon TradingView

Posted by: admin - Posted on:

Les traders de Bitcoin ont regardé les graphiques de prix plus de 3,4 millions de fois en novembre, en regardant la principale devise cryptocrite passer son prix record de 2017 à la fin du mois, selon le principal service de graphiques TradingView.

En novembre, les graphiques bitcoin (BTC, -3,03%) sur TradingView ont grimpé de 82% par rapport au mois précédent, avec une croissance similaire dans les graphiques d’autres cryptocurrences, par données utilisateur partagées exclusivement avec CoinDesk.

Le prix de Bitcoin a augmenté de 42% sur la même période.

„BTCUSD a toujours été le symbole le plus populaire cette année“, a déclaré David Belle, le directeur de la croissance de la société au Royaume-Uni, dans un e-mail à CoinDesk, en faisant référence au bitcoin et au dollar américain. TradingView prend en charge les outils d’affichage des prix sur les marchés des actions, des contrats à terme, des devises, des devises cryptographiques et autres.

„Ce que nous constatons, c’est qu’actuellement, il y a tout simplement un intérêt massif pour le bitcoin“, a déclaré Belle.

Au-delà des graphiques, la croissance rapide de l’attention portée au bitcoin se traduit par l’utilisation d’autres produits et services, notamment un volume d’achat record pour le produit CashApp by Square, destiné au commerce de détail, ainsi qu’une forte demande pour de nouveaux services tels que les fonctionnalités de cryptologie monétaire de PayPal.

L’activité de négociation institutionnelle est également en hausse, comme le montre le fait que le marché à terme du bitcoin de CME Group a atteint un niveau record d’intérêt en cours peu avant que le bitcoin n’atteigne son plus haut niveau en novembre.

Les graphiques Bitcoin sur TradingView sont toujours en baisse d’environ 50 % par rapport aux records atteints fin 2017. Mais depuis le lancement de la prise en charge du bitcoin et d’autres cryptocurrences en 2016, les outils graphiques de TradingView ont été largement intégrés dans presque toutes les principales bourses de cryptocurrences.

Le prix du bitcoin s’est un peu refroidi en décembre, chutant d’environ 10 % par rapport à son cours d’ouverture mensuel de plus de 19 700 dollars sur Coinbase. „Le prix actuel semble un peu différent de celui de 2017“, a déclaré M. Belle. „Je dirais que c’est parce que c’est moins une phase de découverte des prix et que le marché est moins jeune qu’en 2017“.

En 2020, la cryptocarte a gagné 152 %.